Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chronique d'une maman débordée ou presque!

Le changement de toute une vie?

23 Mars 2017 , Rédigé par Chronique d'une maman débordée ou presque!

Ca vous est déjà arrivé cette situation où vous espérez tellement un truc et qu'au moment où cela arrive vous avez la frousse? Et bien voilà ma situation du moment...

On est dans un monde où tout évolue et change très vite. Parfois, on peut être surpris de la tournure des choses. Ce que je voulais secrètement je l'avais mis de côté, c'était absolument impossible et voilà que maintenant ça se présente à nous. Voilà que ça devient difficile...

J'ai suivi mon homme, on s'est installé dans un endroit où j'ai eu du mal à aimer cette nouvelle vie, loin de ma famille, loin de ma vie d'avant. Je ne suis pas de ces personnes qui aiment le changement brutale. J'aime mon petit cocon, ma petite vie bien tranquille. Au fils des années, j'ai réussi à trouver ma place à peu près mais j'imaginais une vie ailleurs... Chéri change de travail et voilà qu'il nous faut déménager. Mon souhait se réalise mais j'ai une peur pas possible de l'avenir.

Avant on n'avait pas d'enfants et maintenant voilà qu'il faut changer loulou d'école. Lui qui déteste le changement, j'ai peur de sa réaction. On se met une pression de fou, on voudrait que tout soit parfait dès le début pour les brusquer les moins possible... Trouver une belle maison, l'école parfaite... Dans la théorie, cela parait facile mais dans la pratique?!

Enfin bref, la maison est en vente, nous voilà reparti dans la grande aventure d'une nouvelle vie...Je me rapproche de ma famille et j'en suis toute heureuse quand même!

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

P
Comme tu le soulignes, tu dis ne pas aimer les changements, donc c'est normal que ça te fasse peur! Mais tout va bien se passer, il n'y a pas de raison ;o)
Répondre
J
Coucou,<br /> Les changements ne sont pas toujours faciles mais celui là semble te donner des ailes malgré tout. Si ta seule inquiétude sont les enfants alors je pense que ça ira plutôt bien dans l'ensemble. Les enfants s'adaptent bien (je garde moi même un très bon souvenir de notre déménagement). En plus s'ils te sentent heureuse ce sera d'autant plus facile pour eux. Ils sentent les choses et le bonheur est communicatif. Je ne dis pas que ce sera facile pour eux mais ce ne sera pas insurmontable en tous les cas.<br /> Bon cartons, bon vent et bon courage pour cette nouvelle aventure !<br /> Julie
Répondre