Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chronique d'une maman débordée ou presque!

lettre ouverte à maman.

28 Février 2017 , Rédigé par Chronique d'une maman débordée ou presque! Publié dans #Humeur du jour

Comme je te comprends maman maintenant que je suis à mon tour mère! Je suis loin d'être une aussi bonne mère que toi. Pourtant, j'essais tous les jours de ma vie. Qu'est ce que c'est dure. Au final, je ne m'en rends compte que maintenant. Mince alors j'ai fais quoi avant?

Maman, oui tu nous a élevés sans que l'on manque de rien mais en nous apprenant la valeur des choses. Tu nous as appris la politesse, la gentillesse, la droiture. Maman, oui tu nous a préservé comme tu pouvais des aléas de la vie sans pour autant nous cacher les choses. Toujours les mots juste posés sur la situation. Les peurs partaient vite, aussi vite qu'elles étaient venues. Maman, oui tu nous as conseillés comme tu pouvais sans nous imposer tes choix. Tu as su apaiser nos doutes. Tu as toujours respectés nos discours et nos envies. Maman, oui tu nous as surveillés, sermonnés, punis pour des bêtises d'enfance et d'adolescence. Oui ça nous as blessé mais comme ça nous a fais avancer.

Oh maman, si tu savais tout ce que je pourrais écrire sur toi. Des milliers de choses me viennent. Tu es mon exemple, une fierté pour moi. Comme j'aimerais que mes enfants aient ce même regard plus tard! Je sais qu'on as pas toujours été simples, qu'on a fais et pris des décisions qui ton choqué, déstabilisé, déçu mais jamais tu ne nous as montré ton désarroi. Je sais que tu t'es bien souvent privé pour que nous soyons heureux, que tu as du faire des sacrifices... Maman, comme je te comprends. Moi aussi à mon tour, j'ai peur pour mes enfants. Je doit faire des choix pas toujours simple. Les responsabilité qui te pesaient me pèsent à mon tour. La vie est courte mais peut être belle. J'ai trouvé mon bonheur grâce en partie à toi et à ton éducation..

Je pense qu'un grand Merci et Un je t'aime s'impose...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article