Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chronique d'une maman débordée ou presque!

A toutes ces mamans parfaites!

28 Février 2017 , Rédigé par Chronique d'une maman débordée ou presque! Publié dans #Humeur du jour

https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=CsPpmIUh&id=C09650EEB029FCE22120C320A4636C710DDCF9B6&q=dessin+super+maman&simid=608001696421578075&selectedIndex=4&ajaxhist=0

https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=CsPpmIUh&id=C09650EEB029FCE22120C320A4636C710DDCF9B6&q=dessin+super+maman&simid=608001696421578075&selectedIndex=4&ajaxhist=0

Réflexion du jour, bonjour! Depuis quelques temps, je suis en position observatrice. Je regarde le comportement des personnes autour de moi. Depuis mon congé parental, je me sens plus détendue et je trouve les gens autour de moi très stressés. C'est pas étonnant que nos enfants soient parfois de vraies piles électriques, on leur transmet. Je me rends compte qu'un des véritables générateur de stress c'est le travail. On est fatigué, on a parfois des obligations de résultat qui nous bouffent la vie. Tout cela se répercute sur notre comportement et notre vie de tous les jours. Je ne dis pas que je suis pas stressée même sans être au travail, mais je le suis moins.

Au delà du travail, il y a cette société qui nous entoure avec ses exigences, ses démarches perpétuelles qui accentuent un peu plus notre stress. On doit suivre le mouvement, c'est çà où on s'intéresse plus à toi. On cours après notre vie. Subissons-nous le truc? Avons-nous le choix? Ce monde est remplit de codes à respecter, c'est ce qu'on appelle la normalité! Quel sujet la normalité!! Qu''est ce qu'être normal d'ailleurs? Il y a-t-il vraiment encore besoin d'une normalité? Alors que tout le monde prone l'individualisme?

Je ne prétends pas être une bonne mère. Je fais ce que je peux comme je peux. Mes enfants ne s'en portent pas plus mal (enfin je pense). Mais j'ai ressenti cet énorme stress à mon 1er. Se lever, lever bébé, se dépêcher, le stresser, aller au travail, débaucher, rentrer... ainsi de suite. Et puis les "fais pas çi fais pas ça" ou "fais comme çi fais comme ça". Je n'ai pas souvent mis mon enfant en garde à part chez sa nounou, c'était pas bien! J'ai fais ses pots maison mais je lui ai donné du industriel, c'était pas bien! Je n'ai pas allaité, Oh mon dieu c'était pas bien! Bref, je pourrais en citer des tonnes comme ça. Du coup, j'était affreuse (paroles de ma maman hihihi. Et à ma deuxième, nouvelle philosophie de vie, je suis zen et surtout je m'en fiche des qu'en dira-t-on. C'est génial, les réflexions je m'en prends mais je laisse couler... J'élève mes enfants comme je veux! Alors oui, je ne travaille pas en même temps, oui vous pouvez dire que je suis pas courageuse. Oui, ma maison est loin d'être tous les jours propres, oui vous pouvez dire que je suis bordélique. Oui, mes enfants font parfois la fête avec nous et ne se couchent pas à 9h, oui vous pouvez dire que je les élève mal! Oui parfois, j'ai la flemme de préparer à manger! Bref, c'est ainsi et puis c'est tout :) Du moment que nous ça nous plait!

 

C'est fou ce que ça fait du bien!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article